Réseau de Recherche Platon

GDR CNRS n°3341: Géométrie, Dynamique et Probabilités.

Une image de Platon

...au début , le feu , l'eau, la terre et l'air portaient des traces de leur propre nature...il les prit, et il commença par leur donner une configuration distincte au moyen des idées et des nombres. [...] qu'il les ait tirés de leur désordre pour les assembler de la manière la plus belle et la meilleure possible, c'est là le principe qui doit nous guider constamment dans toute notre exposition.

(Platon: extrait du "Timée")

Annonces diverses du GDR platon

Recrutement Enseignant-chercheuses en France

Pour les postes permanents en France, n'oubliez pas de consulter le site de l'opération postes
For permanent positions in France, don't forget to look at the above website.

Et de vérifier que vous avez fait tout ce qu'il faut pour la qualification

CNRS
pour le concours cnrs voir CNRS

ENS-Lyon
Below is an annoucement (in French) for a 2 years postdoctoral position at ENS Lyon. Please dot not hesitate to forward it to interested candidates.
Click here

Centre Henri Lebesgue
Post-doctoral positions in math departments of the Centre Henri Lebesgue (Rennes, Nantes, Brest-Vannes, Angers)
Click here

Heidelberg
A Heidelberg (Anna Wienhardt) The advertisement for our juniorprofessor position "Geometry Plus" (6 year position, no tenure track) is out
Deadline for applications is January 11, 2021.

Luxembourg
Le département de mathématique de l'Université du Luxembourg ouvre 3 postes de postdoc en géométrie (groupe de Jean-Marc Schlenker). Les trois postes sont pour une durée de 2 ans, avec une extension possible à une troisième année pour deux des postes, et pour une durée maximale totale de 5 ans pour le troisième. Début en Septembre 2021 ou un peu plus tard.
Deux postes sont financés par un projet de recherche sur les domaines convexes et surfaces convexes en géométrie hyperbolique. Une préférence sera donnée aux candidat(e)s démontrant un potentiel certain et ayant obtenu des résultats dans le domaine des structures géométriques sur les variétés de petite dimension, l'analyse géométrie, la théorie de Teichm\"uller, ou des domaines connexes.
Les postdocs recrutés seront invités à participer aux activités scientifiques du département, ainsi qu'à ses missions d'enseignement (max 70h/an). Ils bénéficieront d'une excellente atmosphère dans un département dynamique, de financements pour les voyages et les activités scientifiques, ainsi que d'un salaire très compétitif. Les candidatures reçues avant le 15 février 2021 auront priorité.
Merci de candidater en ligne : ici
Pour toute question : jeanmarc.schlenker.math@gmail.com

Les posters du GDR platon



Webmestre: Barbara Schapira